Quels sont les différents points à considérer pour trouver un meilleur site de rencontre ?

Les sites de rencontres en ligne font désormais partie de l’univers où l’on recherche un partenaire ou le véritable amour. Mais que ce soit avant de vous inscrire sur l’un des sites, ou lors de votre premier “vrai” rendez-vous, mieux vaut suivre nos conseils pour éviter déception, déception voire même tentative d’arnaque.

Trouvez le bon site pour vous

Vous pouvez comparer plusieurs sites de rencontre sur de nombreux paramètres. Concernant l’âge, Parship et Disons Demain ont tendance à être fréquentés par des personnes dans la quarantaine et plus.  Très populaire, Tinder est plus proche des jeunes. Pour la communauté. Il existe des sites dédiés basés sur l’orientation sexuelle, la religion, la race, les sports, l’élevage d’animaux de compagnie, les goûts culinaires, etc. Harcèlement. Adoptez un homme, et Bumble met les femmes aux commandes pour limiter les risques de harcèlement dès qu’un profil est activé. Concrètement, tant qu’une femme n’a pas fait le premier pas, il est impossible pour un homme de lui envoyer un message. Renseignements personnels. Les applications Happn et Tinder fonctionnent sur la base de profils très basiques : des rendez-vous rapides qui comptent. Au lieu de cela, eDarling et Elite Rencontre construisent des profils psychologiques, basés sur un long questionnaire, qui correspondent au mieux aux profils des internautes. Entre ces deux modes, de nombreux sites fonctionnent sur la base de fichiers de configuration que vous remplissez à votre convenance.

Recherche formules et tarifs

Adopt a Mech, Gleeden, OKCupid, Bumble et plusieurs autres ont opté pour un service gratuit pour les femmes. Badoo, Tinder et Je Contacte offrent des prestations gratuites pour les hommes et les femmes. En dehors de ces cas, la meilleure utilisation du site suppose un abonnement (20 à 35 euros par mois, selon les cas). Recherchez la formule et comprenez les conditions de résiliation et de remboursement avant de payer. Certains sites facturent immédiatement une année d’utilisation sans annoncer explicitement la couleur, sans possibilité de remboursement. 14 jours est la période accordée pour se rétracter.

A lire :   Quelques idées de cadeaux pour la fête des Mères

Ne pas mentir sur son profil

S’il s’agit d’une procédure sérieuse, il serait convenable d’être assez véridique sur son profil. Le plus judicieux est de mettre une, ou mieux, plusieurs photos de dans diverses situations.