Quels sont les avantages de la SASU ?

Toutes les sociétés sont créées pour des objectifs économiques bien définis. Toutefois, la légalité des sociétés se reconnait par leur statut juridique. Ils ont en effet comme l’acte de naissance des sociétés. Malgré leur diversification, chaque statut à ses avantages et des traits qui lui sont propres. Quels sont les avantages de la Société par Action Simplifiée Unipersonnelle ? Découvrez-les maintenant.

Le fonctionnement règlementaire souple

Ce qui confère l’existence légale des sociétés, c’est la rédaction du statut juridique. Il s’agit, en effet, d’un document qui est rédigé lors de la création des entreprises, quelle que soit sa forme. Si vous recherchez un statut plus avantageux pour vos entreprises, retrouvez le ici. L’un des avantages les plus cruciaux de la Société par Action Simplifiée Unipersonnelle, c’est d’abord la souplesse de ses règles. À cet effet, plusieurs options de règles sont offertes à l’associé unique de régir l’entreprise selon ses visions et ses besoins. Néanmoins, si l’organisation est laissée à son actif, elle doit être faite en respect des lois. Aussi, des mentions obligatoires comme la désignation du président et le lieu du siège social doivent figurer dans la SASU.

La SASU : Une véritable protection pour le président

Un autre grand atout de la SASU est lié à la protection qu’elle offre au Président. En effet, le président de la SASU est traité sur le même pied d’égalité qu’un salarié. Par conséquent, il bénéficie des mêmes droits et obligations que ce dernier à une exception près. Explicitement, on dit que le président de la SASU est un salarié assimilé, car, comme tous les salariés, il est assujetti au régime de la sécurité sociale. Toutefois, le président de la SASU n’accède pas, comme les salariés standards, aux différents droits de l’assurance chômage. Aussi, ce qui le distingue des autres salariés, c’est qu’il ne cotise pas mêmement avec les autres. Les cotisations du président de la SASU à la caisse de la sécurité sociale sont calculées seulement en fonction de sa rémunération brute par la SASU. Entre outre, ce statut offre plusieurs autres atouts liés à la responsabilité financière et au régime fiscale de la SASU.

A lire :   Pourquoi opter pour une imprimante pour smartphone ?