Quelques conseils pour réparer une sonnette de moto

De nos jours, se déplacer est devenu facile pour tout le monde. Ainsi, pour se déplacer et parcourir de longues distances, on peut choisir un vélo, une voiture ou une moto en fonction de ses besoins. Cependant, l’entretien et la décoration de ces moyens de déplacement sont également importants. L’article suivant montre comment fixer une cloche sur une moto. 

Utilisation de la technique du porte-clés

L’histoire des cloches sur les motos est très ancienne. Encore appelées Spirit Bell ou Guardian Bell, les cloches sur les motos sont une tradition pour les motards. Dans cet article, vous allez suivre comment fixer des sonnettes sur des motos. La technique du porte-clés est la première technique pour fixer une cloche de gardien sur une moto. Cette technique est très simples  et très pratique. La cloche a un anneau de type porte-clés en haut, il suffit de chercher un trou pour l’anneau métallique. Si vous voulez, vous pouvez la placer sur votre repose-pieds, c’est la façon la plus utilisée par les motards. Il leur suffit d’insérer l’anneau dans le support et le tour est joué. La méthode de l’anneau standard est la plus efficace, car l’anneau en fer ne peut jamais se casser en cas d’accident. 

Utilisation de la technique du bracelet en cuir ou du serre-câble 

Outre la technique du porte-clés, la technique de la courroie en cuir ou du serre-câble est également l’une des façons de fixer la sonnette d’esprit sur une moto. Cette méthode contrairement à la précédente nécessite quelques outils ou instruments. En effet, vous aurez besoin d’un ciseau, de la lanière en cuir ou du serre-câble et aussi de la cloche en question. Après avoir trouvé les outils, vous devez choisir l’endroit où vous voulez fixer votre cloche de manière à ce que la cloche ne vous dérange pas lorsque vous conduisez la moto. L’étape suivante consiste à insérer la lanière de cuir ou le serre-câble dans la boule de suspension. Enfin, vous devez faire un nœud et tirer fermement.

A lire :   Qui peut-on appeler jardinier ?