Quelques beaux édifices de l’architecture à travers les siècles

Le Golden State Bridge en Amérique, le Palais d’hiver en Russie ou encore les pyramides en Egypte, l’architecture est un art à part entière. C’est l’art de créer de véritables édifices en respectant des règles scientifiques, esthétiques et d’autres règles propres au domaine. Existant depuis l’antiquité, l’architecture n’a cessé d’évoluer au fil des années, améliorant ses techniques et les architectes n’ont cessé d’inventer des constructions rivalisant de beauté.

Le palais d’hiver

Il faut se rendre en Russie, à Saint Petersbourg si vous désirez visiter le Palais d’hiver. La construction de ce magnifique palais a duré 8 ans et fut achevé en 1962. Il a été construit sur demande de l’impératrice Élisabeth qui fut la fille de Pierre le Grand. Il abrite aujourd’hui le musée de l’Ermitage, qui est considéré comme le plus grand musée d’objets exposés.

La grande muraille de Chine

Si vous aimez l’Asie, les sensations fortes et les vues vertigineuses, il n’y a pas meilleur choix pour vous que la grande muraille de Chine. Il s’agit de fortifications militaires construites et reconstruites de nombreuses fois entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle. Il s’agit de l’édifice architectural le plus important jamais créé par l’homme.

La pyramide de Khéops

Construite il y a plus de 4500 ans en Égypte, la grande pyramide de Gizeh car elle est aussi appelée comme ça est là présumée tombe du pharaon Khéops. Aujourd’hui, en plus d’être un grand lieu touristique, elle ne cesse d’être étudiée et scrutée par les archéologues.

La tour Khalifa

Terminée en 2009, la tour Khalifa est la plus haute tour au monde terminée à ce jour. D’une hauteur de 828 mètres, c’est une structure en béton armé, en verre, en aluminium et en acier qui abrite des bureaux, des résidences, des chambres hôtels, des restaurants ainsi que des boutiques de luxe.

A lire :   Staker désormais avec vos monnaies électroniques préférées

Le Golden gate Bridge

Le pont de golden gate est un pont suspendu en Amérique qui relie la ville de dan Francisco à celle de Sausalito. Situé dans l’État de la Californie, ce pont traverse le Golden Gate qui est détroit par lequel la baie de San Francisco se déverse dans l’océan Pacifique.