Procédure pour bénéficier d’un visa aux USA pour un stage?

Les États-Unis font partie des destinations les plus choisies par les étudiants, les salariés qui souhaitent y séjourner ou gagner en connaissance sur le plan professionnel. Faire un stage aux États-Unis est un point remarquable et bénéfique dans votre CV. Il vous ouvre plusieurs horizons. Découvrez dans cet article, comment vous y prendre pour obtenir un visa USA pour un stage.

Postuler et obtenir un stage aux USA

Pour venir aux USA commencer un stage, la première chose à faire est de déposer votre candidature pour un stage. Il est important que vous le fassiez depuis votre pays de domicile habituel. Pour plus d’informations, le site ncse vous renseigne davantage. Le dépôt de votre candidature doit être fait dans les entreprises qui fonctionnent dans votre domaine d’activité ou de formation. Déposez auprès de plusieurs entreprises à la fois pour élargir vos chances d’être accepté dans au moins une. Votre demande de stage doit retracer intégralement votre parcours académique, universitaire et professionnel. Si vous disposez d’un CV conséquent et bien détaillé, il y a de fortes chances que vous soyez rappelé. Toutefois, n’oubliez pas de rédiger votre lettre de motivation avec franchise et de parler de vos objectifs pour le stage. La concurrence est dominante aux USA, alors faites l’essentiel pour vous démarquer en donnant une bonne image.

Demandez le visa qui convient à un stage aux USA

Après l’obtention d’une réponse favorable, la prochaine étape est celle de la demande de visa. Sans visa, vous ne pouvez pas fouler les terres américaines. Cependant, vous pouvez demander un parmi les différents visas J qui existent. Le visa J1 est accordé à tous les jeunes diplômés âgés de moins de 38 ans d’effectuer des stages légalement aux USA. Le visa J-1 Work and Travel est accordé aux étudiants n’ayant ni diplôme ni expérience professionnelle d’effectuer des stages rémunérés si une durée donnée. Le visa J-1 Inter est destiné à tous les étudiants universitaires diplômés ou non. Il vous revient de choisir le visa qui vous convient, vérifier si vous respectez les conditions et faire la demande.

A lire :   Tout savoir sur le jeu League of Legends