Le faire-part de naissance : tout ce que vous avez besoin de savoir

L’arrivée d’un enfant est un événement joyeux et particulier. Pour ce fait, il est primordial de l’annoncer à vos proches avec beauté et élégance. C’est en cela qu’intervient le faire-part de naissance. Cependant, la conception d’un faire-part peut être un véritable casse-tête pour certains nouveaux parents. Nous vous donnerons les raisons pour lesquelles faire un faire-part et quand vous devez l’envoyer.

Pour quelle raison confectionner un faire-part ?

Le faire-part fait partie des préparatifs pour l’arrivé de votre nouveau-née. Retrouvez ici les avantages de faire votre liste en ligne. En effet, le principal but d’un faire-part est d’annoncer à ses proches, familles, amis, voisins et collègues l’arrivée de bébé. Ce faire-part peut être traditionnel (carte en carton envoyé par la poste) ou moderne (e-mail, SMS, faire-part virtuel). Elle constitue avant tout, la première annonce officielle que vous faites à vos proches de l’arrivée de votre bout de chou. Il doit comporter vos coordonnés pour ceux qui en auront besoin.

Quand partager le faire-part de naissance ?

La meilleure chose à faire c’est de tout prévoir. L’impression doit être faite avant la naissance du bébé ainsi que le remplissage des cases vides (taille, jour de naissance, poids, coordonnés). Après le remplissage, c’est le moment d’aller à la poste pour l’envoi. De cette manière, vous saurez que vous en avez déjà fini avec le faire-part et pourrez vous concentrer sur autres choses. Dans le cas échéant, si vous n’avez rien prévu et c’est des mois après la naissance de votre enfant que vous commencez les préparatifs, il n’est pas encore tard. Vous pouvez tout confier à des professionnels qui se chargeront de votre faire-part et de son envoi à tous vos proches. Cependant, selon la tradition, le faire-part doit être envoyé entre 2 semaines et 4 semaines après la naissance de l’enfant. Mais dans ce cas, avec l’arrivé du nouveau-né et tout ce qui va avec, il y a assez de confusions, alors il est préférable de toujours préparer le faire-part avant la naissance du bébé.

A lire :   Que faut-il savoir sur Lidl ?