Comment faire un choix de bouquet de fleurs pour un mariage ?

Le bouquet de fleurs est un élément symbolique et nécessaire pour célébrer un mariage. Pour cela, avant de choisir votre bouquet de fleurs, vous devez considérer un certain nombre de paramètres. Découvrez alors dans cet article comment faire un choix de bouquet de fleurs pour votre mariage.

Mettre un accent sur la couleur de votre bouquet de fleurs

Pour que votre choix soit un choix judicieux, il va falloir que votre bouquet de fleurs ait une même couleur que votre robe de mariage. Fleuriste pour mariage à Genève vient résoudre vos problèmes sur le choix du bouquet parfait. Il existe plusieurs types de fleurs qui peuvent constituer votre bouquet. Il est plus facile d’obtenir un camaïeu. Un camaïeu qui peut être décliné en plusieurs couleurs comme le bleu ou l’orange le tout mélangé aux points blancs lumineux. Les fleurs rose fuchsia ou orange pop peuvent apporter plus de contraste. L’harmonie entre votre coiffure, votre bouquet de fleurs et votre robe doit régner. Cela donne plus de valeur à votre mariage.

Par ailleurs, il est conseillé de mettre aussi un accent sur le feuillage de votre bouquet. Il apporte plus de beauté au bouquet de mariage. Vous pouvez vous rapprocher d’un expert dans le domaine des fleurs.

Choisir des fleurs appropriées à la situation

Avec la diversité des fleurs, il est difficile de choisir les fleurs qui feront l’affaire. Surtout que chaque type de fleurs a une période d’éclosion. Par exemple les roses éclosent généralement en été, les camélias  en hiver. En suivant cette optique, vous devez préciser à votre fleuriste la date de votre mariage. Cela pourra l’aider à vous choisir les meilleures fleurs qui sont susceptibles d’éclore dans la période. En ce qui concerne l’orchidée et la fleur de lys, vous pouvez les avoir en n’importe quel moment de l’année. Vous devez choisir des fleurs qui peuvent résister. Car, il n’est pas normal que les fleurs se fanent avant que la cérémonie du mariage ne démarre.

A lire :   Quelques idées de cadeaux pour la fête des Mères

Cependant, il faut retenir que les fleurs que vous choisissez reflètent votre personnalité. Et si vous aimez une fleur, c’est le moment de l’utiliser pour faire votre bouquet de fleurs.