Comment bien se préparer pour faire du triathlon ?

Souhaitez-vous faire du triathlon, cette pratique sportive regroupant la natation, le cyclisme et la course à pied ? Voici un guide pour vous aider à vous préparer efficacement.

Le matériel pour faire du triathlon

Le premier kit à avoir est la combinaison de triathlon. Elle est composée de la combinaison néoprène et de lunettes pour la natation. À cela, s’ajoutent le vélo, la ceinture porte-dossard, le casque, et la chaussure de vélo. Pour d’autres articles, cliquez sur ce lien maintenant. Il faut aussi avoir des chaussures de running et une casquette pour se protéger du soleil. Par ailleurs, n’oubliez pas la gourde d’eau et la crème anti-frottement.

Les distances à définir

Pour une première expérience, la distance recommandée pour la natation est de 400 m. Pour la course à vélo, la distance idéale est de 10 km et 2,5 km pour la course à pied. Pour les professionnelles, vous avez, le choix entre 1,5 et 3,8 km pour la natation, et entre 20 et 180 km en ce qui concerne le vélo. Au sujet de la course à pied, vous pouvez choisir entre 8 km, 10 km, 21 km et 42 km.

S’entraîner avant

L’entraînement est fondamental pour pratiquer le triathlon. Il faut s’imposer une rigueur, travailler de sorte à maîtriser chaque partie du jeu et à s’habituer à sa combinaison. Il faut noter que le rythme d’entraînement doit tenir compte du format que vous avez choisi. Pour améliorer sa performance, il est important de multiplier les séances de préparation.

Suivre une bonne alimentation

La bonne alimentation et l’hydratation concourent au renforcement de vos aptitudes physiques. Pour ce faire, adoptez une alimentation équilibrée et calorifique. Vous pouvez ajouter des compléments alimentaires sportifs à votre régime habituel. Attention à la prise de poids afin d’éviter l’inconfort dans votre combinaison le jour-J Pour finir, il est judicieux de connaître les aliments auxquels votre organisme est intolérant.

A lire :   Crypto-monnaies : comment investir en ligne ?