Caftan marocain : quels critères pour bien le porter ?

Choisir un caftan marocain de nos jours ne se fait pas au hasard. Dans la culture musulmane, la robe varie d’un événement à l’autre. Même sa coupe est différente pour les cérémonies, les robes d’intérieur ou les événements spéciaux. Dans cet article, vous découvrirez les critères pour bien le porter.

La couleur de la robe caftan

Pour éviter les erreurs, vous devez respecter le code couleur des robes marocaines. Vous devez tenir compte de vos accessoires ainsi que de la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau. Pour votre premier caftan, choisissez des couleurs discrètes ou optez pour un caftan pas cher

Turquoise, rose, bleu ou blanc rehausseront la couleur de votre peau et de vos cheveux, quoi qu’il arrive. Il est important de trouver un équilibre entre élégance et sobriété.

Le style du caftan marocain

Les caftans bon marché peuvent être à la mode ou classiques, selon vos préférences. Votre choix doit correspondre à votre personnalité, votre taille et votre âge. Une robe de cérémonie orientale avec une robe marocaine bon marché peut camoufler vos défauts tout en accentuant vos atouts. Si vous voulez briller la nuit, optez pour un modèle avec un logo à la taille et une broderie scintillante.

La taille du caftan

Les robes marocaines sont généralement des vêtements sur mesure. Vous devez tenir compte de votre taille lors de l’achat. En effet, si vous photographiez un modèle trop petit, il n’accentuera pas votre silhouette. Aussi, une robe marocaine trop petite vous privera de tout le confort qui est la principale caractéristique de ce type de vêtement. Faites également attention à sa longueur. Si vous raccourcissez la robe marocaine, elle peut changer son look final.

A lire :   Comment faire un choix de bouquet de fleurs pour un mariage ?

Votre morphologie

Le choix des robes marocaines doit tenir compte de la forme de votre silhouette. Si vous êtes maigre, les modèles en dentelle sont plus adaptés. Lorsque vous avez des hanches et des cuisses larges, un caftan marocain coupe princesse est une excellente option. Si vous avez de gros bras, surtout à partir d’un certain âge, il faut éviter de porter des débardeurs.